Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Quoi qu’il vous dise, faites-le… Jésus leur dit : Remplissez d’eau les bassins. Ils les remplirent jusqu’au bord.
Jean 2. 5, 7
Quant à l’activité, pas paresseux ; fervents en esprit ; servez le Seigneur.
Romains 12. 11
Le service “jusqu’au bord”

Remplir ces grands bassins placés à l’entrée de la maison était une épreuve pour la foi et l’obéissance. Chacun d’eux devait contenir environ 100 litres, et comme ils étaient probablement presque vides, cela a dû être une occupation longue et ennuyeuse – en particulier à un moment où les invités réclamaient de l’attention. Mais “ils les remplirent jusqu’au bord”.

Ainsi, nous devrions toujours obéir au Seigneur de manière pleine et entière. Il se peut qu’il nous demande de faire une chose simple – enseigner dans une classe d’école du dimanche, rendre visite à une personne malade, dire un mot d’encouragement, offrir un service –, mais nous devons nous assurer que nous y répondons de bon cœur et pleinement !

Quand le Seigneur nous demande de faire quelque chose, faisons attention de ne pas répondre : S’il te plaît, ne me demande pas cela ! – Notre réaction devrait être de servir le Seigneur “jusqu’au bord” ! Lorsque nous faisons quelque chose pour lui, il ajoute à notre faiblesse sa grâce toute-puissante, complétant notre acte d’obéissance. C’est une chose extraordinaire que le Seigneur désire avoir notre aide. Lorsque nous remplissons nos vases jusqu’au bord et que nous les versons en servant les autres, le Maître est à l’œuvre et peut faire que l’eau devienne du vin ! C’est une chose bénie d’être des ouvriers travaillant avec Christ. Le vin le meilleur est toujours gardé en réserve !

Nous devons apprendre à écouter la voix du Seigneur et à être obéissants. Lorsqu’il nous parle, ses directives sont claires et impératives, non pas déraisonnables ou impossibles à exécuter. Il nous demande une obéissance qui peut nous coûter quelque sacrifice quant à nos habitudes et nos désirs. “Quoi qu’il vous dise, faites-le” !

B. Prigge
Tout mon désir Est de te servir.
Oh ! parle-moi, Dirige-moi ;
Que, pour te plaire, Tu m’aides à faire
Tout avec toi, Tout pour toi.

C. Rochedieu

×