Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de sobre bon sens.
2 Timothée 1. 7
Au service du Maître

Chaque racheté a reçu du Seigneur Jésus un service qu’il peut remplir pour Lui. Peut-être veut-il nous employer à répandre la bonne nouvelle de l’évangile, afin que des hommes l’entendent et se convertissent. Ou alors il désire que, d’une manière ou d’une autre, nous venions en aide à d’autres croyants. Chacun a reçu du Seigneur une tâche différente. L’important est que nous l’accomplissions.

Le verset ci-dessus nous aide à prendre conscience de l’état d’esprit qu’il convient d’avoir dans le service du Maître. Au lieu de craindre l’opposition ou les difficultés, nous pouvons travailler pour le Seigneur avec puissance, amour et sagesse.

Par son Esprit, Dieu nous donne la force pour le servir. Lui seul peut nous aider à rendre un témoignage puissant pour lui. C’est lui qui nous donne l’énergie pour tout service dévoué. Inutile donc de chercher à puiser dans nos propres capacités.

L’amour est la source de tout travail dans l’œuvre du Seigneur. Nous servons par amour pour notre Sauveur. L’amour pour ceux qui sont perdus nous pousse à leur annoncer l’évangile. L’amour pour les enfants de Dieu nous incite à les aider dans leur vie de foi. Sans cet amour, tout travail ne sera que l’accomplissement monotone d’un devoir. C’est véritablement le motif principal de tout service, et “l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Romains 5. 5).

Travailler avec sagesse signifie servir dans un état d’esprit sain. Cela s’applique à la manière dont nous effectuons une tâche reçue du Seigneur, qui doit être caractérisée par la maîtrise de soi et les égards envers les autres. Dieu désire que nous prenions conscience de sa volonté, pour faire ce qui convient, au moment qui convient et comme il convient, comme seul son Esprit peut nous permettre de le réaliser.

– --

Que notre travail puisse être une œuvre de foi et tirer sa force, son existence même, dans la communion avec Dieu notre Père. Qu’il puisse, à chaque moment, procéder de la contemplation des choses invisibles… et porter ainsi l’empreinte de la grâce et de la vérité venues par Jésus Christ, et en être le témoignage.

J.N. Darby

×