Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

C’est ici la confiance que nous avons en lui : si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées.
1 Jean 5. 14, 15
La prière selon la volonté de Dieu

La connaissance de la fidélité de Dieu et la vérité absolue de sa Parole inspirent la plus grande confiance en lui. La prière, la vraie respiration de la nouvelle vie, est l’expression de cette confiante dépendance. Nous nous approchons de l’amour pur du cœur du Père, non pas pour persuader Dieu d’accepter notre point de vue, mais avec une confiance honnête que sa volonté est bien meilleure que ce que notre plus grande sagesse peut nous conseiller.

Cette certitude calme et tranquille est précieuse : nous savons que l’amour du Père agit sans cesse pour notre plus grand bien et s’occupe parfaitement de nous ! Avant qu’une réponse apparaisse, nous pouvons être certains que nous avons ce que nous désirons, si nous le lui avons demandé “selon sa volonté”. La foi sait que la volonté de Dieu triomphera. Alors, si nos demandes ne sont pas selon sa volonté, en les analysant une dernière fois, nous ne devrions plus les désirer. Si nous sommes déçus au sujet de quelque chose, c’est nécessairement une leçon pour nous amener à juger ce qui est plus un désir personnel que la volonté de Dieu.

Il est important d’avoir une vision saine et équilibrée de la prière, et de prier par l’Esprit avec le désir le plus profond de connaître et d’expérimenter la douceur de la volonté du Seigneur. Une foi simple et une confiance honnête, qui ne remettent pas en question l’amour infaillible de Dieu, doivent toujours être présentes si nous voulons prier par l’Esprit. Ainsi, il n’y a pas de demandes invraisemblables, pas de désirs charnels ou d’impatience, mais la paix réelle de Dieu pour garder le cœur et les pensées. “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).

L.M. Grant

×