Le Seigneur est proche
Pourquoi étudions-nous la Parole de Dieu ? Pourquoi ceux qui s’y attachent sont-ils bénis ? Étudier les Écritures n’est pas un exercice intellectuel. Nous pouvons essayer de trouver différentes choses dans la Parole, mais c’est d’abord une Personne qui y est révélée. Et c’est cette personne que nous devons rechercher.
C’est une bonne chose si
Deuxièmement, ceux qui le cherchent, le cherchent de tout leur cœur. Le cœur tout entier doit rechercher Christ dans les Écritures. Nous ne pouvons pas partager notre attention entre le Seigneur et quoi que ce soit d’autre. Nous ne pouvons pas dire qu’il y a deux parties en nous-même : une première qui est celle du chrétien qui se réjouit en écoutant la Parole de Dieu, et une deuxième qui s’occupe de ce qui est profane, recherchant les affaires, le divertissement ou toute autre chose dans la vie, sans souhaiter savoir ce que Dieu en pense. Non, c’est avec tout notre cœur que nous devons essayer de le rechercher.
En Deutéronome 4. 29, nous lisons : “Et de là vous chercherez l’Éternel, ton Dieu ; et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme”. Dieu nous fait encore cette promesse : si nous le recherchons avec tout notre cœur dans les Écritures, nous le trouverons. Je ne connais personne qui ait dit : J’ai essayé de chercher le Seigneur Jésus dans les Écritures, j’ai prié et lu les Écritures, mais je ne l’ai jamais trouvé. – Nous le trouverons si nous faisons une telle recherche avec un cœur vrai et avec le profond désir de le trouver.