Le Seigneur est proche
Un jeune frère en Christ posait la question suivante : Comment puis-je savoir quand le Saint Esprit me conduit à prier, à indiquer un cantique ou à lire un passage de l’Écriture dans une réunion ? – Le passage ci-dessus apporte une réponse à cette question. Il y a au moins cinq choses qui sont dites au sujet du Seigneur :
1. Il est entré dans la synagogue “selon sa coutume”. Il avait évidemment pris la bonne habitude de s’y rendre régulièrement. Si nous voulons être conduits par l’Esprit dans les réunions, nous devons y être de façon habituelle. Il ne suffit pas de dire : Je serai là en esprit. – Dieu emploie des gens, pas des esprits !
2. Il s’est levé “pour lire”. Cela indique une intention et un but du cœur. Nous devons nous poser les bonnes questions : Est-ce que je veux vraiment être un participant au service de Dieu, plutôt qu’un spectateur ? Suis-je venu à la réunion avec le désir dans mon cœur d’être employé par le Seigneur de la manière qu’il voudra ? Suis-je disponible ?
3. On lui a donné le rouleau du livre “d’Ésaïe”. Le Seigneur n’a pas dit : Donnez-moi plutôt Malachie. Je veux lire là. – Il s’est plutôt conformé à la direction donnée à la réunion ce jour-là.
4. Il a trouvé “le passage”. Il n’a pas fermé les yeux, ouvert le livre et lu la première phrase qu’il a eue sous les yeux. Sa participation était basée sur une connaissance intime de la Parole de Dieu pour l’appliquer de façon appropriée.
5. Il s’est “assis”. Certains d’entre nous n’ont jamais appris à se lever et d’autres n’ont jamais appris à s’asseoir. Nous devons apprendre l’un et l’autre.