Le Seigneur est proche
Arrêtez-vous un moment et examinez le but de votre vie. Est-ce que vous vivez en recherchant vos propres intérêts, ou le succès ? Votre énergie est-elle employée seulement pour votre famille ? Vous avez peut-être l’ambition de changer le monde et de l’améliorer ?
Tous ces projets – même le dernier, qui semble si altruiste – sont futiles et sans valeur dans la durée, à moins que le but sous-jacent soit de servir Christ. Si nous sommes disciples de Jésus, nous devons le prendre comme modèle. Il a dit lui-même qu’il “n’est pas venu pour être servi, mais pour servir” (Matthieu 20. 28).
Pourtant, nous pouvons nous sentir parfois écrasés en voyant la façon extraordinaire dont d’autres croyants servent le Seigneur. Le roi David, ayant Dieu à ses côtés, a mené de grandes armées à la guerre. Aujourd’hui, il y a aussi des évangélistes qui parlent à des dizaines de milliers de personnes, et beaucoup sont sauvées. Comment pourrait-on comparer ce que nous pourrions faire à de tels résultats ? Ces comparaisons nous découragent peut-être, et on a souvent toutes sortes d’excuses pour ne pas même essayer de servir – telles que manquer d’expérience, ou de ne pas avoir la personnalité adaptée à cette tâche.
Mais l’appel de Dieu s’adresse à chaque croyant : il est individuel et unique.
Montrez-vous votre amour pour votre Père céleste en servant les autres ? Comme chrétiens, nous devrions tous vivre de telle manière que nous puissions lui dire tous les soirs : Seigneur, j’ai essayé aujourd’hui, aussi bien que j’ai pu, de te servir.