Le Seigneur est proche
Dans le domaine spirituel, nous sommes destinés à connaître la paix, la joie et le contentement. Mais beaucoup de personnes font l’expérience d’une vie décousue et vide. Ils sont à la recherche d’une personne ou d’une philosophie pouvant satisfaire leur désir : avoir une vie qui ait un sens. Mais, jusqu’à la fin, ils restent insatisfaits.
Dans le chapitre 4 de l’Évangile de Jean, Jésus parle avec une femme samaritaine qui, visiblement, se sentait insatisfaite et déçue (v. 7-30). Cherchant à remplir le vide de sa vie par un amour humain, elle avait vécu cinq mariages manqués, et avait à ce moment-là une relation dans le péché. Plusieurs fois, elle avait voulu s’abreuver à l’eau de l’amour humain pour être reconnue à part entière. Mais ses expériences, l’une après l’autre, ne satisfaisaient pas sa soif. Aussi, devant le Seigneur Jésus, elle n’était qu’une âme brisée, exclue de la société.
Tout au long de l’histoire, les gens ont bu à des sources polluées. L’une des plus grandes tromperies de Satan, c’est de persuader quelqu’un qu’il ne peut trouver le bonheur et la réussite qu’en obtenant suffisamment d’amour, de succès, ou de vengeance… Il est facile d’identifier le mensonge du diable en voyant tous ceux qui essaient de remplir le vide de leur cœur par des habitudes malsaines et des attitudes équivoques.
La vérité, c’est que