Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Revêtez la cuirasse de la justice.
Éphésiens 6. 14
L’armure du croyant (2)
La cuirasse

La cuirasse est une partie importante de l’armure dont chaque chrétien a besoin dans sa lutte contre Satan et son armée de démons ; c’est une guerre à laquelle trop souvent les croyants ne sont pas préparés. La cuirasse est la bonne protection pour le cœur. L’Ennemi essaiera par ruse d’attaquer notre cœur par les sentiments, et il est presque certain que nous céderons si nous n’avons pas sur nous la cuirasse de la justice, c’est-à-dire la justice pratique dans notre conduite et notre attitude.

Par exemple, les gens se laissent souvent influencer par cet argument trompeur : puisque Dieu est un Dieu d’amour, il ne destinera certainement aucune de ses créatures à l’enfer. Une telle affirmation en appelle aux sentiments, mais elle ne tient pas compte du fait solennel que Dieu est juste.

Même à l’égard de croyants qui désobéissent à la Parole de Dieu, nous pouvons, par affection, nous laisser aller à l’indulgence sous prétexte de les aimer, alors qu’un amour véritable nous conduira à leur montrer ce qui est juste et selon la vérité. Notre cœur doit être protégé par la cuirasse de la justice.

“Enfants, n’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en action et en vérité. Par ceci nous saurons que nous sommes de la vérité et nous assurerons nos cœurs devant lui… Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu” (1 Jean 3. 18, 19, 21). Une des flèches de l’Ennemi est de semer le doute dans nos cœurs. Joindre la vérité à l’amour, dans nos cœurs et dans nos actes, nous donne des certitudes et nous protège des doutes.

Nous ne serons pas vulnérables si nous avons revêtu la cuirasse de cette justice pratique dans notre vie.

(à suivre)
“Revêtez la cuirasse de la justice”. C’est de la justice pratique qu’il s’agit ici, non pas de la justice devant Dieu, mais de la justice vis-à-vis de Satan. Si je manque de la justice pratique, Satan a prise sur moi en quelque chose.

J.N. Darby

×