Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété… !
2 Pierre 3. 11
Vivre comme Christ a vécu

La vie de Christ était caractérisée par la grâce et la vérité (Jean 1. 17) ; nous pourrions également dire, par l’amour et la lumière. Nous sommes des êtres complexes, ayant une conscience et un cœur. C’est pourquoi notre conscience devrait être guidée par la lumière et notre cœur conduit par l’amour. Pensons à ce que nous sommes maintenant, grâce à l’œuvre de Christ pour nous : nos péchés sont effacés pour toujours, nous avons été pardonnés, rendus justes et saints, propres à nous tenir dans la lumière devant Dieu. Nous avons une vie nouvelle, parfaite et sans fin, et nous sommes fortifiés, maintenant, par la présence constante d’un Ami tout-puissant qui est aussi notre Consolateur. L’amour de Christ est là pour remplir et conduire nos cœurs, et sa lumière pour guider et contrôler nos consciences.

Le Seigneur Jésus est notre parfait exemple. Il a à la fois vaincu, souffert et fait le bien autour de lui. Il a vaincu le monde, refusant tous ses attraits et toutes ses propositions. Il a souffert de la part du monde, témoignant pour Dieu contre tout l’esprit du monde et tous ses buts. Il a été en bénédiction pour le monde, répandant son amour et sa puissance de manière continuelle, rendant le bien pour le mal. Il a guéri et délivré. Il a aimé et sauvé, n’attendant rien en retour. Les tentations du monde ont eu pour seul résultat qu’il soit vainqueur ; ses souillures et sa haine l’ont amené à souffrir, et ses misères à faire le bien.

Considérons avec attention ce que nous dit l’apôtre Jean : “Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché” (1 Jean 2. 6). Nous pouvons effectivement soupirer quand nous pensons que nous sommes si loin de ce merveilleux modèle et de ce que Dieu désire nous voir réaliser en nous laissant dans ce monde. Mais, conscients de ce que Christ a fait de nous et étant éclairés par son exemple, vivrons-nous pour nous-mêmes ? Ou vivrons-nous pour Celui qui pour nous “est mort et a été ressuscité” (2 Corinthiens 5. 15) ? Que nos cœurs soient attirés vers lui par la puissance de cet amour qui surpasse toute intelligence.

d’après A.T. Schofield

×