Le Seigneur est proche
Dieu nous appelle à le servir. Rappelons quelques versets qui nous donnent des certitudes au sujet du service chrétien.
D’abord, appuyons-nous sur l’assurance que ce service n’est pas inutile. “Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur” (1 Corinthiens 15. 58). Soyons bien sûrs que du moment que nos actions sont faites “dans le Seigneur”, c’est-à-dire dans le but de lui plaire et en lui obéissant, notre travail portera du fruit, et notre service sera récompensé.
Dans le service que le Seigneur nous confie, il faut donner de notre temps, de notre énergie, de notre argent, de notre confort ; nous devons donc renoncer à certaines choses. Mais là aussi, nous avons un encouragement merveilleux qui doit nous stimuler : “Vous avez accepté avec joie d’être dépouillés de vos biens, sachant que vous avez pour vous-mêmes des biens meilleurs et permanents” (Hébreux 10. 34). C’est l’espérance de la récompense à venir, et la pensée de la joie du Seigneur qui nous voit travailler pour lui et qui nous aide pour cela, qui renouvellera notre élan et notre énergie pour son œuvre.
Dans le service pour lui, nous faisons face à des situations inattendues, nous ne savons pas quelle décision prendre… Cependant, comme un roi de Juda, il y a bien longtemps, nous pouvons alors dire à notre Maître : “Nous ne savons ce que nous devons faire, mais nos yeux sont sur toi !” (2 Chroniques 20. 12). Encouragés par ces promesses, n’attendons pas pour agir pour le Seigneur. Souvenons-nous que le temps est court pour le servir : “Nous connaissons le temps actuel : c’est déjà l’heure de nous réveiller du sommeil” (Romains 13. 11).
Nous avons vu dans ces trois feuillets que nous avons des certitudes dans la Bible concernant notre position vis-à-vis de Dieu, notre vie quotidienne et notre service pour le Seigneur. Prions Dieu afin qu’il nous éclaire dans ces différents domaines. Ses promesses vont bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer : “Vous avez l’onction de la part du Saint et vous connaissez tout” (1 Jean 2. 20) !
Toutes ces certitudes nous sont données par la Bible. Pourrions-nous les mettre en doute ? C’est une certitude décisive : “Nous savons que son témoignage est vrai” (Jean 21. 24).