Le Seigneur est proche
Abraham et Sara ont reçu la promesse de Dieu qu’ils auraient un enfant. Mais l’accomplissement de cette promesse n’a eu lieu que 40 ans après ! Pourtant, “il [Abraham] ne mit pas en doute par incrédulité la promesse de Dieu, mais il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu, étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir” (Romains 4. 20, 21) ; “contre toute espérance, il crut” (v. 18). Comment Abraham a-t-il pu avoir cette foi ? Sans aucun doute parce qu’il avait appris à connaître le Dieu qui promet !
Plusieurs versets nous éclairent sur ce caractère de Dieu :
– “L’espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps des siècles” (Tite 1. 2).
– “Dieu, voulant en cela montrer encore davantage aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de son dessein, est intervenu par un serment, afin que par deux actes irrévocables, dans lesquels il était impossible que Dieu mente, nous ayons un puissant encouragement” (voir Hébreux 6. 13-20).
– “En effet pour toutes les promesses de Dieu, en lui est le oui et en lui l’amen, à la gloire de Dieu par nous” (2 Corinthiens 1. 20).
Les promesses de Dieu sont une ancre pour toi, ami chrétien, un ferme appui dans les moments de doute, de difficultés. Retiens donc que les promesses de Dieu sont vraies, justes, immuables, parfaites, éternelles. Recherche-les et repose-toi sur elles !