Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Mais je crains qu’en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse, ainsi vos pensées ne soient corrompues et détournées de la simplicité à l’égard de Christ.
2 Corinthiens 11. 3
Demeurer dans la simplicité

La dernière expression du texte d’aujourd’hui – “la simplicité à l’égard de Christ” – est vraiment un merveilleux témoignage de la grâce de Dieu, car il y a une très belle simplicité liée à la Bible et au christianisme. La Bible est simple et claire dans sa présentation générale, bien qu’il puisse y avoir des parties difficiles.

Le mot “simplicité” de notre verset peut aussi se traduire par sincérité, de sorte que nous pouvons dire qu’il y a à la fois une simplicité et une sincérité associées à la connaissance de Christ. Oui, il y a des difficultés. Même l’apôtre Pierre devait admettre que certains des écrits de l’apôtre Paul, par exemple au sujet du salut, étaient “difficiles à comprendre” (2 Pierre 3. 16). Si vous avez étudié des passages de l’Épître aux Romains, vous êtes probablement d’accord avec Pierre. Paul lui-même a dit que nous ne comprenons pas tous les mystères bibliques et que nous ne voyons certaines choses que comme “au travers d’un verre, obscurément” (1 Corinthiens 13. 12).

Cependant, l’apôtre Paul s’exprime simplement quand il s’agit des faits essentiels relatifs à Christ. Nombreux en sont les exemples, mais un seul suffira. Dans Tite 2. 11-13, nous apprenons trois choses simples : la grâce et le salut de Dieu sont apparus à tous les hommes ; aussi, devons-nous vivre d’une manière pieuse ; le Seigneur Jésus Christ revient. C’est simple, n’est-ce pas ? Ne laissons jamais le diable nous tromper à cet égard. Ne nous laissons jamais ravir, sans le comprendre, ce que nous savons être vrai. Dieu l’a rendu simple et il nous faut tout simplement croire et obéir.

B. Reynolds
Sachons demeurer dans la simplicité de cœur “à l’égard de Christ” ; nourrissons-nous de lui dans sa Parole, et nous serons gardés. Si nous ne nous jugeons pas nous-même, l’Esprit sera attristé et ne pourra pas nous occuper de Christ ; Dieu peut alors nous abandonner à notre infidélité et nous pourrons être entraînés très loin. Croissons dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ ! (2 Pierre 3. 18).

×