Le Seigneur est proche
N’oublions jamais ceci : le prix d’achat a été payé, et le Saint Esprit a pris possession de ceux que Dieu a achetés. L’apôtre Paul dit aux croyants : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ?”.
Si vous avez acheté une maison et convenu d’en prendre possession à une certaine date, vous trouveriez étrange que l’ancien propriétaire veuille encore y rester et insiste pour occuper quelques-unes des pièces. Ne lui feriez-vous pas remarquer qu’il est déraisonnable et injuste de vouloir continuer à occuper ce qui ne lui appartient plus ? Pourtant, combien de fois nous nous rendons compte que nous agissons de manière semblable. Nous disons : Oui Seigneur, nous sommes à toi ! – Mais nous ne nous livrons pas à lui et nous préférons employer notre corps pour satisfaire nos propres buts égoïstes.
Pesons bien le fait que cette manière d’agir n’est pas juste, et réalisons que c’est notre saint privilège de lui présenter notre corps comme un sacrifice vivant qui lui est agréable (voir Romains 12. 1). Ainsi Dieu sera glorifié dans notre corps.