Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Que Dieu use de grâce envers nous et nous bénisse, qu’il fasse lever la lumière de sa face sur nous.
Psaume 67. 1
Demander la bénédiction

Ce psaume commence par une magnifique prière demandant à Dieu sa grâce et sa bénédiction pour son peuple. C’est un doux rappel que “tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières” (Jacques 1. 17). Notre Seigneur Jésus lui-même a dit : “Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera” (Jean 16. 23). Que notre cœur soit poussé à prier et à demander ces bonnes choses et ces “dons parfaits” dont nous, qui sommes son peuple, avons tellement besoin.

Concrètement, que pourrions-nous demander ?

Prions pour avoir de l’aide afin de garder sa Parole, non pas seulement dans notre esprit, mais dans notre cœur, en marchant en accord avec elle ; faisons-le par amour pour Christ, non pas comme pour obéir à une loi, mais en faisant simplement ce qui lui plaît. Demandons que nos lèvres puissent parler de lui, que notre cœur soit occupé de lui et puisse le chanter, que nos actions le glorifient.

Prions pour notre famille, pour qu’elle soit orientée vers Christ et qu’elle grandisse en lui. Prions pour être une expression vivante de Christ vis-à-vis de notre conjoint, de nos enfants, de nos parents, pour que le Seigneur soit ainsi glorifié par nous !

Prions pour son Assemblée, pour avoir dans notre cœur une véritable sollicitude pour tous les siens, qu’il a aimés au point de donner sa vie pour eux. Demandons aussi au Père qu’il envoie des ouvriers dans la moisson, et qu’il nous fasse voir, avec ses yeux à lui, les besoins parmi son peuple et parmi les âmes perdues.

Que l’Esprit de Dieu nous conduise à prier afin d’avoir un cœur pur et d’être un vase à son honneur, pour son usage, quel qu’il soit.

Si nous demandons de telles bénédictions, notre Dieu et Père nous les accordera, car il récompense ceux qui le recherchent. “À celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons… à lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles !” (Éphésiens 3. 20-21).

A. Leclerc

×