Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire… ? Car je le connais, et je sais qu’il commandera à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel.
Genèse 18. 17, 19
Responsabilité d’un chef de famille

Êtes-vous chef de famille ? Faites-vous chaque jour la lecture et la prière en famille ? Sinon, permettez-moi de vous demander pourquoi vous ne le faites pas ? Votre cœur s’est-il éloigné de Dieu et de sa Parole ? Est-ce que vous lisez et priez pour vous-même ? Est-ce que vous aimez la Parole et la prière ? S’il en est ainsi, comment se fait-il que vous les négligiez dans votre famille ? Peut-être vous en sentez-vous incapable ? S’il en est ainsi, regardez au Seigneur pour qu’il vous rende capable de surmonter votre faiblesse. Rejetez-vous simplement sur sa grâce qui ne manque jamais, et rassemblez toute votre famille autour de vous, à une heure précise, chaque jour ; lisez quelques versets de la Parole, et exprimez quelques mots de prière. Et si, pour commencer, vous ne pouvez pas le faire, que toute la famille s’agenouille un court moment, en silence, devant Dieu.

Acceptez, je vous prie, cette parole d’exhortation. Permettez-moi de vous engager à commencer cela dès maintenant, en demandant à Dieu de vous aider. Il le fera certainement, car il ne déçoit jamais un cœur véritablement confiant et dépendant. Ne continuez pas plus longtemps à négliger Dieu et sa Parole dans votre famille. C’est vraiment très grave. Ne pensez pas que ce soit de l’esclavage, ou du légalisme.

J’ai la conviction que c’est plutôt un merveilleux privilège, pour celui que Dieu a placé à la tête d’un foyer chrétien, de rassembler tous les membres de sa famille autour de lui, de lire une portion de la Bible, et d’ouvrir son cœur en prière devant Dieu. Je suis persuadé que c’est spécialement le devoir du chef de famille de le faire. Il n’est pas du tout nécessaire d’en faire un service long et lassant. En règle générale, les moments courts, spontanés et fervents, sont les plus édifiants.

d’après C.H. Mackintosch
La Parole de Dieu, c’est un livre merveilleux
Qui nous fait connaître Jésus, notre Sauveur.
Oui, la Parole de Dieu, c’est un livre merveilleux.
Il faudrait l’ouvrir chaque jour,
Tous les jours, oui, chaque jour.

H. et S. Grandjean

×