Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux, de ceux qui sont maltraités, comme étant vous-mêmes aussi dans un corps.
Hébreux 13. 3
Pensons-nous aux prisonniers ?

Nous entendons souvent les responsables politiques ou les médias parler de la surpopulation carcérale. Il s’agit en effet d’une triste réalité, mais pensons-nous personnellement à ceux qui sont en prison ?

Dans beaucoup de pays, les détenus sont généralement condamnés pour des actes répréhensibles selon la loi. Mais dans des pays où les libertés sont restreintes, beaucoup sont emprisonnés à cause de leurs opinions politiques, de leur groupe ethnique, de leur foi, etc.

La Bible nous invite à penser aux prisonniers, en particulier aux chrétiens détenus pour leur foi. Nous sommes aussi appelés à prier pour tous les hommes (1 Timothée 2. 1), donc pour tous les prisonniers, quel que soit le motif d’incarcération. Certaines personnes obtiennent des autorisations pour les visiter. D’autres leur écrivent, et ces correspondances sont parfois leur seul lien avec l’extérieur. Mais la prière est à la portée de chaque croyant. Les chrétiens ont besoin d’être soutenus par Dieu dans leur foi en réponse à nos prières, et beaucoup ont témoigné à leur sortie de prison avoir été encouragés en apprenant qu’on priait pour eux. Quant à ceux qui ne sont pas encore croyants, quoi qu’ils aient pu faire, ils doivent savoir que Jésus est mort sur la croix pour les libérer intérieurement. Cette délivrance par la foi en Jésus Christ leur est aussi offerte, comme à chacun d’entre nous. “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 12).

×