Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : Paix à vous ! Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur.
Jean 20. 19-20
Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux.
Matthieu 18. 20
Réunis pour se souvenir de Jésus et le louer

Les chrétiens aiment se retrouver pour des moments de louange et d’adoration. En général, ils le font le dimanche, et vous pouvez librement vous joindre à eux pour assister à ces rencontres. Que verrez-vous dans une réunion de culte ? Des personnes ordinaires qui chantent, prient et lisent la Bible. Vous les verrez aussi partager un pain et du vin. Elles se souviennent de la mort de leur Sauveur Jésus Christ sur la croix de Golgotha. C’est lui-même qui a demandé aux croyants de se souvenir de lui de cette manière. “Comme ils mangeaient, Jésus, ayant pris un pain et ayant béni, le rompit, le donna aux disciples et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps. Puis, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous. Car ceci est mon sang…, qui est versé pour un grand nombre, en rémission (pour le pardon) de péchés” (Matthieu 26. 26-28).

C’est un moment particulier dans la vie des chrétiens : ils se retrouvent dans la présence de Jésus leur Sauveur pour le louer et l’adorer. Ils oublient les soucis, les peines, les tristesses et le stress du quotidien. Ils sont ensemble dans la présence de leur Dieu, avec des sentiments mêlés : le cœur étreint en rappelant les souffrances et la mort de Jésus par amour pour eux, et en même temps rempli d’une paix et d’une joie profondes. Leur cœur bouillonne en reconnaissance et en louange en pensant à sa victoire sur la mort, aux merveilleux résultats de son sacrifice à la croix, à sa gloire dans le ciel, et à son prochain retour pour venir les prendre avec lui !

×