Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il va en pleurant, portant la semence qu’il répand ; il revient avec chant de joie, portant ses gerbes.
Psaume 126. 6
L’hiver est passé… les fleurs paraissent sur la terre.
Cantique des cantiques 2. 11-12
La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés.
Jérémie 8. 20
La saison de la grâce

La Bible emploie souvent l’image des travaux de la terre pour nous parler des plans de Dieu envers nous.

Le verset du psaume 126 annonce longtemps à l’avance ce moment où Dieu s’est fait homme dans la personne de son Fils Jésus Christ, venu sur la terre. Il était lui-même la semence, qui devait être mise en terre et mourir pour porter du fruit. Ce travail s’est accompagné de larmes, parce qu’il impliquait l’abaissement, les souffrances, la mort sur une croix et l’abandon de Dieu. Mais notre Sauveur a accepté tout cela “à cause de la joie qui était devant lui” (Hébreux 12. 2).

Depuis la résurrection de Christ, nous sommes dans le temps merveilleux où Dieu offre sa grâce à tous. C’est le temps du printemps et de l’été, pendant lequel les cultures poussent dans les champs, saison où l’on se réjouit en espérant la récolte. Une grande moisson d’hommes et de femmes sauvés par le sacrifice de Christ se prépare, attendant le moment où le Maître de la moisson viendra “récolter”, et emmener au ciel avec lui le fruit de ce qu’il a lui-même semé.

Alors viendra une dernière saison, où tous ceux qui seront encore sur la terre feront ce terrible constat qu’ils ont laissé passer le temps, pour eux, d’accepter le salut offert par Dieu. Ils auront, pourtant, entendu l’appel de la grâce de Dieu, mais ils auront refusé de croire en Jésus le Sauveur. Cet appel, vous l’entendez, vous, aujourd’hui, en lisant ce feuillet.

Acceptez le salut offert par Dieu, pendant que nous sommes encore dans la saison de sa grâce !

×