Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien.
Jacques 2. 19
… les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Matthieu 28. 19
Il y a… un seul Esprit… un seul Seigneur… un seul Dieu et Père de tous.
Éphésiens 4. 4-6
Un seul Dieu, trois personnes divines

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu. Que nous dit-elle au sujet de son auteur ?

Dieu est éternel, existant par lui-même. Il est tout-puissant, droit et parfait dans chacune de ses actions. Il a toujours existé comme un seul Dieu, exprimé en trois personnes : le Père, le Fils (Jésus Christ) et le Saint Esprit. Ces personnes sont distinctes, mais agissent en parfaite harmonie pour manifester la gloire de Dieu et accomplir ses projets.

Il y a 2000 ans, Dieu s’est fait connaître aux êtres humains par Jésus, le Messie promis à l’humanité dans les prophéties. Il a toujours existé en tant que Dieu “le Fils”, non pas au sens humain et biologique du terme, mais ce titre de “Fils” nous permet de mieux comprendre les liens d’amour profonds qui unissent les personnes divines. Il était pleinement Dieu sur la terre, accomplissant des miracles qui montraient sa toute-puissance, et en même temps pleinement homme, connaissant toutes les difficultés liées à la condition humaine. Mais il était sans péché. Après avoir offert volontairement sa vie sur la croix en sacrifice à notre place, il est ressuscité et il reste maintenant dans le ciel à la fois homme et Dieu.

Après la résurrection de Jésus, Dieu a envoyé sur la terre son Esprit, personne divine à part entière, qui vient habiter dans le croyant individuellement, et dans l’Église, formée de tous les chrétiens nés de nouveau. L’Esprit agit dans les cœurs, en particulier pour faire connaître et apprécier Jésus Christ, et adorer le Père.

×