La Bonne Semence
Chaque conversion au Christ est unique, et Dieu peut se faire connaître à chacun d’une manière différente. Voici le témoignage d’Azadeh, une chrétienne d’origine iranienne.
“Née dans la religion musulmane, je l’ai pratiquée, avec beaucoup de foi et d’assiduité aux prières. J’avais une religion, mais pas de relation véritable avec Dieu. Mon enfance n’a pas été facile, dans une famille déchirée, mais je m’accrochais à ma religion.
À l’âge de 24 ans, un ami m’a parlé de Jésus : il m’a dit qu’il l’avait rencontré. Je voyais que sa vie avait changé. Il ne pouvait pas s’empêcher de partager ce qu’il vivait avec Dieu. À travers cet ami, j’ai découvert ce que Jésus avait dit et fait.
Au fil de nos échanges, j’ai pris conscience que la Bible ne disait pas du tout ce qu’on m’avait dit à son sujet. Donc, pour pouvoir me confronter à mon ami, j’ai commencé à la lire. À un moment donné, je me suis interrogée : et si jamais c’était vrai ? Quand Jésus dit : “Je suis le chemin, et la vérité et la vie”, si c’était vrai ? Et si jamais après ma mort, une fois là-haut, je voyais Dieu et Jésus à ses côtés, et que j’entende : “Voilà, c’était vrai…” Qu’est-ce que je vais pouvoir répondre maintenant que je sais ? Mais j’étais toujours pleine de doutes, j’avais tellement peur de faire fausse route.
À ce moment crucial, j’ai prié Dieu : “Je ne suis qu’un être humain, et je peux me tromper. Si tu es vivant, alors parle-moi. Jésus, on dit que tu es vivant. Alors si tu es vivant, viens me parler. Viens me dire si c’est la vérité.”