La Bonne Semence
Jésus Christ se présente aujourd’hui à toi comme une porte. Et il t’invite à passer cette porte, à entrer dans une nouvelle dimension pour découvrir la liberté (“il entrera et sortira”) et la nourriture (“la pâture”) qui te manquent.
Personne n’aime être enfermé. Peut-être que tu te trouves en détention. Ou enfermé dans ta chambre, sans pouvoir te déplacer pour en sortir. Peut-être aussi que tu te sens prisonnier d’une relation malsaine, d’une fatigue excessive, d’un manque de perspectives, de soucis, de tes propres défauts…
Alors Jésus t’appelle : Viens à moi, te dit-il, je suis la porte par laquelle tu peux t’échapper. Je peux te sortir de ton enfermement et te faire découvrir la liberté et la nourriture que ton âme souffrante réclame. Cette porte ouverte laisse derrière elle le péché de notre vie. Il y a des attitudes, des paroles ou des actes dont tu n’es pas fier ? Nous subissons tant de conséquences de ces mauvais choix ! Nous en souffrons et nous ne parvenons pas à nous en libérer. Enfermés…
Mais Jésus a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21) et il a porté tous nos péchés dans son corps sur la croix (1 Pierre 2. 24) ! Passer cette porte, c’est reconnaître que tu es pécheur, confesser à Dieu tes péchés et croire que Jésus peut te sauver parce qu’il est mort à ta place ! La foi en Christ te fera alors découvrir qu’aucun enfermement de ce monde ne peut te séparer de ce que Dieu a promis pour ceux qui lui font confiance : une porte grande ouverte pour une vie de liberté avec lui – la vie éternelle, et plus tard, le paradis !