La Bonne Semence
“Mon collègue m’a donc invitée dans une église. Au début, tous les chants parlaient de Jésus. Puis l’orateur a parlé des deux chemins de Matthieu 7 : “Le chemin large, c’est celui du péché, de l’orgueil, de la colère, de l’envie, de tout ce qui nous ronge à l’intérieur”. En l’écoutant, je me disais : “Cet homme, il me connaît, ce n’est pas possible.” Ensuite il a dit : “Le chemin resserré qui mène à la vie, ce n’est personne d’autre que Jésus lui-même. En lui on trouve la vraie vie.”
Rentrée chez moi, je me disais : “J’ai raté l’essentiel. Il s’appelle Jésus.” J’en savais très peu sur Jésus. J’avais entendu dire qu’à Noël on célébrait sa naissance, et qu’il était mort crucifié, mais je ne savais pas qu’il était ressuscité, ni ce qu’il avait fait vraiment.
Ce soir-là, j’ai lu l’évangile selon Matthieu. J’étais émerveillée des paroles de Jésus, de la manière dont il parlait, dont il approchait les gens. Les jours suivants j’ai continué à lire, avec en tête ces questions : “Qui est Jésus ? Et c’est quoi être chrétien ?”
Un jour, j’ai prié : “Que dois-je faire, ô Dieu, pour être chrétienne ? Qu’est-ce que tu attends de moi ? Je ne sais pas quoi faire, alors, s’il te plaît, donne-moi un signe”. Et là, j’ai réalisé que Dieu m’avait donné beaucoup de signes pour le connaître. Mais il m’avait donné bien plus, son Fils lui-même. Tout ce que j’avais à faire, c’était de croire en Jésus, de mettre ma confiance en lui. Ce jour-là, j’ai confessé mes péchés à Jésus et je lui ai demandé d’être le Seigneur de ma vie. C’est comme ça que je suis devenue chrétienne.”