La Bonne Semence
“J’ai grandi dans la région de Toulouse en France, sans me poser vraiment de questions sur Dieu car tout le monde autour de moi était athée, ma famille, mes amis, mes professeurs. Je pensais que l’on n’avait plus besoin de la religion maintenant qu’on avait la science.
Mais un jour, alors que j’échangeais avec une camarade, trois mots me sont venus à l’esprit : “Dieu est amour”. Je ne savais pas que c’était une parole de la Bible, et je me demandais bien pourquoi j’avais cette pensée, subitement. Cela m’a intriguée au point que je me disais : “Quoi ? Il y aurait un Dieu, un Dieu d’amour qui serait proche de moi ?” Malgré le côté inattendu de ce qui m’arrivait, j’étais émerveillée. Pour la première fois de ma vie, j’ai prié silencieusement : “Dieu, si tu existes, donne-moi un signe”.
Alors a commencé un long cheminement. Je me suis mise à lire la Bible. Arrivée aux dix commandements (Exode 20), je me suis dit : “OK, bon, je vais faire ça”. Mais cette résolution ne m’a pas satisfaite pour autant, j’avais toujours soif de connaître ce Dieu d’amour.
Un jour, au lycée où je travaillais, je parlais avec un surveillant dans la salle des personnels. Il me dit, tout à coup : “Moi, je suis chrétien”. En France, c’est assez rare qu’on vous dise cela d’emblée. Surprise, j’ai commencé à lui poser des questions. Il était très ouvert. Il m’a dit : “Je suis en relation avec Dieu, je le connais personnellement, je lui parle et il me répond. Si tu veux en savoir plus, il faut que tu viennes avec moi ce soir, à une rencontre où l’on expliquera ce qu’est l’évangile.”