La Bonne Semence
L’été dernier, nous avons fait refaire la charpente de notre grange. Un soir, je discutais avec Fréderic, un des ouvriers, et il me disait : “Vous savez, j’aime énormément ce métier mais ma passion avant tout c’est le jazz. Je peux passer mes soirées à en écouter et à en jouer.” Son visage rayonnait et ses paroles m’ont interpellé : il aimait tellement le jazz qu’il ne pouvait s’empêcher d’en parler autour de lui, et il l’a fait dès notre première conversation !
Nous qui sommes croyants, avons-nous ce besoin profond de parler spontanément autour de nous de l’amour que nous avons pour notre Sauveur et Seigneur Jésus ? Est-ce que nous sommes occupés de lui au point que notre cœur déborde ? Pouvons-nous passer plusieurs heures avec Jésus, chaque jour, pour lui parler, et apprendre à le connaître davantage, en nous déconnectant du monde extérieur ?
Ces moments, seuls avec Dieu par la lecture de la Bible ou par des chants, nous donneraient certainement des forces dès le matin, ou après une journée bien remplie. Dans les périodes difficiles ou d’éloignement, nous rappeler l’amour du Seigneur pour nous entretiendrait ou rallumerait notre flamme pour lui. N’a-t-il pas laissé sa vie pour nous ?
Dieu veut alors nous combler d’une grande joie, cette joie qui aussi suscite l’envie et le besoin de témoigner de notre foi, de dire ce qu’elle est pour nous, pour la gloire de Dieu. Jésus a dit : “Que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète” (Jean 15. 11).