La Bonne Semence
Te sens-tu insignifiant aux yeux de tes semblables ? Tu es peut-être dans une maison de retraite, une cellule de prison ou un hôpital, loin de la vie du monde extérieur, et tu penses n’intéresser personne ? Pourtant, tu as une importance immense pour Jésus, qui tient à toi et t’aime comme tu es.
Quand tu reçois un cadeau, plus tu aimes la personne qui te l’offre, plus tu tiens à son cadeau. Eh bien, si tu es chrétien, Dieu t’a donné à Jésus, son Fils (textes du jour) et t’a confié à ses soins. Parce que Jésus aime son Père, tu lui es précieux, et il s’occupe de toi avec amour. Es-tu meilleur qu’un autre pour autant ? Pas du tout. La valeur à laquelle Jésus t’estime ne dépend ni de ta bonne conduite, ni de tes mérites. Il t’aime, et il t’aimera toujours, parce que tu es un don de son Père. Son bonheur sera complet lorsque chacun des siens sera avec lui. Si tu n’étais pas là, tu lui manquerais. Et l’Église ne serait pas complète sans toi. Quel réconfort pour toi, pour qui la vie est peut-être une épreuve quotidienne… Lorsque Jésus viendra, il ne t’oubliera pas. Il te prendra auprès de lui !
Et pour toi qui ne connais pas encore Jésus comme ton Sauveur, sais-tu que “Dieu a tant aimé le monde (c’est-à-dire tous les humains, y compris toi !) qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16) ? Jésus t’aime, toi aussi, et il a montré le prix auquel il t’estime en donnant sa vie pour toi, sur la croix, pour effacer tes péchés ! Accepte le salut qu’il t’offre et tu connaîtras toi aussi cet amour merveilleux.