Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; on l’appellera : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Ésaïe 9. 5
Son œuvre est glorieuse et magnifique, et sa justice demeure à perpétuité. Il a établi un mémorial de ses merveilles.
Psaume 111. 3-4
Les merveilles de Dieu

Nous aimons tous être émerveillés ! Alors faisons nôtre cette prière : “Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi” (Psaume 119. 18). Dieu nous montre ses merveilles de plusieurs manières ; y sommes-nous attentifs ? La Bible nous invite à contempler ses œuvres merveilleuses, à les méditer et à nous en souvenir.

La nature est une des œuvres merveilleuses de Dieu. Elle révèle sa majesté, sa puissance, sa sagesse, et sa divinité, si bien que celui qui ne croit pas en Dieu est inexcusable (voir Romains 1. 20).

L’existence de l’être humain, fait à l’image de Dieu, poussait le roi David à dire : “Je te célébrerai parce que j’ai été fait d’une étonnante et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien” (Psaume 139. 14).

Par-dessus tout, nous sommes invités à contempler Jésus, le Fils de Dieu, Dieu lui-même, “le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de ce qu’il est” (Hébreux 1. 3). Il est merveilleux dans tout ce qu’il est, c’est lui qui est désigné dans la prophétie d’Ésaïe (le verset du jour). En Jésus sont combinées la majesté et l’extrême humilité, la justice et la compassion, la grâce et la vérité. En donnant sa vie parfaite en rançon pour beaucoup, il a accompli une œuvre dont le souvenir demeurera éternellement.

“Mon âme, bénis l’Éternel ! Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand, tu es revêtu de majesté et de magnificence !” (Psaume 104. 1).

×