Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus, sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.
Jean 13. 1
Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères.
1 Jean 3. 16
Savoir que nous sommes aimés de Dieu

Un sportif célèbre et admiré par tous a déclaré : “C’est agréable d’être aimé”. Qui pourrait ne pas être d’accord ? Nous avons tous besoin d’amour pour être épanouis. Mais où le trouver ? Autour de moi, chez mes proches ? Certes, nous pouvons connaître de riches affections, mais elles ne nous comblent pas vraiment… Dans le monde ? Il est souvent rempli de conflits et de tensions, et la Bible déclare que nous sommes par nature dans de mauvaises dispositions, “vivant dans la méchanceté… nous haïssant l’un l’autre” (Tite 3. 3).

Mais elle ne s’arrête pas à ce constat : elle annonce que Dieu est venu révéler l’amour parfait. “Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde” (1 Jean 4. 8-9). Jésus, le Fils de Dieu, s’est approché de nous pour révéler le cœur de Dieu. Il a manifesté l’amour, la grâce, les compassions divines. Plus que cela, il a donné sa vie pour nous sauver. Est-ce que ce sacrifice ultime se justifie par les qualités de ceux pour lesquels il a donné sa vie ? Non, Jésus Christ “est mort pour des impies” (Romains 5. 6), c’est-à-dire pour nous tous qui méprisions Dieu et ne voulions pas de Lui.

Comme croyants, nous savons que nous sommes aimés d’un amour qui ne changera jamais. Quel bonheur et quelle sécurité de savoir que rien “ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur” (Romains 8. 39). Conscients et reconnaissants de cet amour divin, “versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint” (Romains 5. 5), nous pourrons alors l’exprimer envers nos contemporains.

×