La Bonne Semence
Frédéric raconte : “En lisant le Nouveau Testament, j’ai été interpellé par les textes qui parlent de deux moineaux et de cinq moineaux (versets du jour). Pour un sou on achetait deux moineaux, pour deux sous on en achetait quatre, mais on recevait un cinquième moineau en plus, qui n’était pas compté.
Ce moineau de plus, qui comptait pour rien, m’a fait penser à moi-même. Je me croyais inutile, je n’intéressais personne. Pourtant, Jésus Christ affirmait : “Pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu”. Je n’avais jamais rien entendu de pareil. Personne d’autre que le Seigneur Jésus n’aurait pensé à moi !”
Oui, pas un seul moineau n’est oublié devant Dieu ! Et pourtant, quoi de plus insignifiant à nos yeux qu’un tout petit oiseau qui vole de branche en branche, et dont personne ne se préoccupe ?
“Dieu est plus grand que l’homme” (Job 33. 12). Et c’est justement parce qu’il est grand qu’il peut prêter attention à tous, petits et grands. Le grand Dieu des cieux s’intéresse à chacun comme s’il était seul, chaque être humain a pour lui une valeur unique !
Ami chrétien, le sentiment d’être insignifiant pour ton entourage, et de ne pas compter beaucoup au milieu des multitudes d’êtres humains qui peuplent la planète, peut aussi te gagner. Que cette pensée ne te décourage pas ou ne t’accable pas ! Car, pour Dieu ton Père, et pour Jésus, ton Berger, tu es unique, précieux, irremplaçable !