Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

À tous ceux qui l’ont reçu, [Jésus] leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom.
Jean 1. 12
(Jésus dit au malfaiteur repentant :) En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
Luc 23. 43
Jésus, seul moyen de salut

En revenant de l’aéroport, le chauffeur du taxi me dit :

– Vous savez, j’ai des confrères qui trichent avec les compteurs, mais moi, j’ai toujours refusé de le faire, malgré la pression. Je prie plusieurs fois par jour et je confesse mes fautes. Il m’est donc impossible de frauder et ensuite de prier avec droiture.

– Êtes-vous sûr d’aller au paradis ?

– Non, on m’a appris qu’on ne peut pas avoir cette certitude.

– Cela se comprend, parce qu’elle ne se trouve qu’en Jésus Christ, qui est mort sur la croix et ressuscité, pour nous pardonner toutes nos fautes, et nous amener dans sa présence.

– Oui, j’ai déjà lu l’évangile de Jean, même si c’est interdit dans ma famille.

En partant, je l’encourage à lire les évangiles.

Cet homme, religieux, pratiquant, m’a touché. Il aspirait à vivre de façon juste, noble, comme beaucoup d’êtres humains, mais sans avoir de certitude pour l’au-delà. Cette attitude louable ne lui procurait pas la paix intérieure, la vie éternelle avec Jésus, et ce sûr accès avec Lui dans le paradis de Dieu. Jésus seul, le Fils de Dieu, nous les donne. Il est “le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6), le seul moyen de salut. “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 12).

Lisez l’évangile, vous découvrirez ce que Jésus a fait, pour que “quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

×