Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé.
Romains 5. 20
Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra.
Psaume 69. 33
Ma conversion au Christ

Une jeune fille raconte sa conversion au Christ, après une vie très éloignée de Dieu. Elle poursuit : “Je me suis alors souvenue du seul verset de la Bible que je connaissais : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

La même Bible qui me condamnait portait en elle les promesses qui pouvaient me sauver. Qui a donné mon adresse à la grâce de Dieu ? Qui lui a dit comment venir dans ma chambre ? Ne savait-elle pas qu’une pécheresse y vivait ? En se dirigeant vers le fond du couloir, l’odeur des idoles n’a-t-elle pas alors empêché ses pas de s’approcher davantage ? La colère de Dieu ne m’était-elle pas destinée ? Sa justice ne lui aurait pas permis de l’oublier, mais son amour voulait que je connaisse et me rappelle que Jésus est mort pour moi. Et c’est ce que j’ai fait. Jésus pensait aux coupables quand il était crucifié. Là, il s’est sacrifié pour ôter mes péchés.

J’ai dit à Dieu : “Ce que tu me demandes de faire, je ne peux pas y arriver seule, mais j’en sais assez sur toi pour savoir que tu vas m’aider”. Je ne savais pas que confesser mon incapacité à lui plaire et tourner le dos aux péchés que j’avais auparavant étreints, s’appelait la repentance. Je n’avais pas non plus reconnu que la détermination à croire que Dieu pourrait être pour moi ce que personne d’autre ne pourrait être, s’appelait la foi. Sans me demander la permission, un Dieu bon était venu à mon secours et m’avait sauvée.”

d’après “Jackie”, éditions Clé

×