Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 14. 23
Pour ne plus avoir peur

Ça y est, les fêtes sont finies… Une autre année commence. Que reste-t-il de ces moments qui se voulaient si différents ? Des tas de papier cadeau dans les poubelles, de bons ou de moins bons souvenirs de journées et de soirées passées en famille, entre amis ou… seuls ! La vie a continué dans le monde, le déferlement de nouvelles terrifiantes prenant le pas sur les bonnes.

Qu’apportera cette nouvelle année ? Elle sera à l’image des autres, remplie de jours heureux ou difficiles, de naissances et de décès, de réussites et d’échecs, de larmes et de cris de joie, car telle est la vie. Les jours se suivent, et brusquement surgit l’événement qui nous fera basculer vers la peine ou le bonheur ! Qui pourrait y changer quelque chose ?

Jésus ! Lorsqu’il était sur terre, ses soins allaient aux malheureux, aux désespérés. Il n’a pas changé aujourd’hui, alors qu’il est au ciel. Il a guéri, encouragé, enseigné, ressuscité, et il continue à veiller sur nous. Il nous dit : “Je suis allé à la mort pour toi, j’ai souffert pour toi plus que tu ne souffriras jamais, je t’offre un pardon sans conditions pour toutes tes désobéissances à Dieu, je t’offre un bonheur éternel. Viens reconnaître en moi celui qui te délivre, qui veut ton bien et qui t’attend !” Jésus veut habiter chez nous, vivre avec nous, quelle opportunité ! Ne l’accueillons pas dans un coin retiré de notre maison, ouvrons grand notre porte pour laisser entrer sa lumière et profiter d’un invité merveilleux chaque jour de notre vie et au-delà.

Que cette année soit placée sous le signe de la confiance en sa Parole et en ses promesses !

×