La Bonne Semence
Un jour de grand froid, un voyageur avançait dans le blizzard. Encore loin du but, il sentait la fatigue l’envahir, mais il savait que s’il s’asseyait et s’endormait, il succomberait au froid. Aussi il continua à marcher avec énergie. Épuisé, il sentit tout à coup sous ses pieds, en travers du chemin, quelque chose de dur. Après avoir dégagé la neige, il découvrit le corps gelé d’un jeune homme. Il le prit dans ses bras, ouvrit ses propres vêtements et ceux du jeune homme et se mit à masser la poitrine et les bras raidis. Après de longs efforts, la vie revenait… un homme était sauvé de la mort ! Mais le sauveteur aussi s’était réchauffé, avait retrouvé force et énergie. Tous les deux étaient sauvés !
Beaucoup d’humains, autour de nous, sont près de la mort éternelle, comme ce jeune homme qui allait mourir, couvert de neige. Qui s’en soucie ? Si, comme croyants, nous vivons de manière égoïste, nous deviendrons toujours plus froids, pour finir raides et formalistes. Mais une chose est certaine : Dieu aime tous les humains et désire les sauver. “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 3-4). Dieu peut se servir de ceux qui ont apprécié l’amour du Sauveur pour eux-mêmes.
Amis chrétiens, agissons avec courage et amour envers ceux que nous rencontrons. Nous nous réchaufferons nous-mêmes. La joie du Seigneur nous remplira, l’amour pour lui s’approfondira, la vie de Dieu en nous se fortifiera, et le Seigneur sera honoré.