Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tes mains m’ont fait et façonné ; rends-moi intelligent, et j’apprendrai tes commandements.
Psaume 119. 73
Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu.
Romains 8. 28
Entre les mains de Dieu

Dans un texte de l’Ancien Testament, le prophète Jérémie est invité par Dieu à aller chez un potier. “Je descendis dans la maison du potier ; et voici, il faisait son ouvrage sur son tour. Et le vase qu’il faisait fut manqué… ; et il en fit un autre vase, comme il plut aux yeux du potier de le faire.” Alors Dieu lui dit : “Voici, comme est l’argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main” (Jérémie 18. 3-6).

La Bible utilise plusieurs fois l’image du potier pour parler de la manière dont Dieu nous forme progressivement et patiemment. Il nous donne un esprit pour être en relation avec lui, un cœur pour qu’il puisse y déverser son amour, une conscience pour comprendre ce qu’il approuve et ce qui lui déplaît. À travers nos expériences, heureuses ou difficiles, il cherche à nous façonner, et nous apprenons à le connaître.

Un auteur du 16e siècle a écrit : “Peu de gens comprennent bien ce que Dieu ferait d’eux s’ils le laissaient faire. Un tronc d’arbre rude et informe ne peut soupçonner qu’il deviendra une belle statue, entre les mains du sculpteur qui, lui, voit bien ce qu’il pourra en tirer.”

Dieu est ce potier qui façonne son vase, ce sculpteur qui peu à peu fait apparaître sa statue. Demandons-lui de nous aider à comprendre ce qu’il veut nous apprendre par toutes les circonstances qu’il permet dans nos vies. Faisons confiance à son amour et à sa sagesse. Laissons-nous former par lui, pour devenir des “vases à honneur, sanctifiés, utiles au maître, préparés pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 2. 21).

×