Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Job répondit à l’Éternel… : Écoute, je te prie, et je parlerai ; je t’interrogerai, et toi, instruis-moi.
Job 42. 1, 4
À qui voulez-vous parler ?

Parmi les services d’Intelligence Artificielle (IA) disponibles aujourd’hui, il en existe un qui permet de simuler un échange de messages textuels avec n’importe quel personnage, fictif ou réel. Vous voulez parler à Shakespeare ? C’est possible. Napoléon ? ou votre personnage préféré ? Allez-y ! Pour quelques euros par mois, on peut avoir l’illusion de parler librement avec la personne de son choix.

Parmi les demandes des utilisateurs, on trouve aussi des requêtes pour parler à Dieu. Souvent par dérision, peut-être par désir sincère. Mais pour communiquer avec le Créateur, nul besoin d’une IA ! L’interaction que nous pouvons avoir avec lui est réelle, ce n’est pas le résultat d’un programme informatique. Dieu nous a laissé tout ce qui est nécessaire pour pouvoir à la fois lui parler et l’écouter. Je peux avoir accès à lui tous les jours et sans limite, par la prière et par sa Parole (la Bible). Quand je prie, je parle à Dieu. Quand je lis la Bible, il s’adresse à moi : il nous a donné une intelligence pour le connaître.

Nous ouvrir cet accès lui a coûté un prix immense : le sacrifice de Celui qu’il avait de plus cher, son Fils unique, Jésus : “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). Mais pour nous, l’accès est entièrement gratuit et illimité. Pas besoin d’un abonnement, rien à payer : nous n’avons qu’à utiliser les ressources que Dieu met à notre disposition : la Bible, qui est sa Parole, et la prière.

×