Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il y avait à Joppé une femme disciple appelée Tabitha… elle abondait en bonnes œuvres et en aumônes.
Actes 9. 36
Veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes œuvres.
Hébreux 10. 24
Tabitha – disciple de Jésus (6)
Lecture proposée : Actes 9. 36-41

Couturière, elle avait mis ce talent au service du Seigneur pour confectionner des vêtements. Certes, cette compétence était fréquente à l’époque, mais Tabitha, par son caractère de “disciple”, en donne une valeur particulière. Être disciple de Jésus transforme sa vie. La foi commence par la communion personnelle avec Dieu. Ensuite elle s’exprime dans le service envers les autres : “N’aimons pas en paroles… mais en action et en vérité” (1 Jean 3. 18). Comme son maître, Tabitha veut prendre soin de ses semblables. Elle veut rendre sa vie aussi utile que possible. Et pour cela, elle utilise ce qui est à sa portée, ses compétences manuelles, pour soutenir les veuves démunies.

Tabitha faisait beaucoup de bien. Elle était “riche en bonnes œuvres” et “prompte à donner” (voir 1 Timothée 6. 18). Elle ne cherchait ni gloire ni reconnaissance, simplement à être utile. Ceux qui ont bénéficié de son travail en savaient l’importance. Après son décès, toutes les veuves montrent à Pierre les vêtements qu’elle leur avait confectionnés.

Dieu nous demande de mettre à sa disposition ce que nous avons. Il avait demandé à Moïse : “Qu’est-ce que tu as dans ta main ?” (Exode 4. 2). À cette question, Tabitha aurait peut-être répondu : “Une aiguille et du fil, Seigneur.”

Et toi, que tiens-tu dans la main ? Es-tu prêt(e) à le mettre à la disposition du Seigneur ? Réfléchis à ce que tu possèdes et consacre-le au service de Dieu et de ton prochain.

(fin)

×