Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Écoutez-moi, vous au cœur dur, qui êtes éloignés de la justice !
Ésaïe 46. 12
Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ?
Jérémie 23. 29
Aucun cœur n’est trop dur

Un détenu recevait chaque année un calendrier comme celui que vous avez devant les yeux, mais il n’en lisait jamais une seule page ; il le conservait simplement avec ses autres livres.

Suite à des faits graves, il fut, un jour, mis à l’isolement, avec interdiction totale de visites et de communication avec ses codétenus. Il n’était autorisé qu’à posséder un seul livre, et demanda à sa famille de lui en procurer un. Sa mère lui envoya un calendrier. Il se rendit immédiatement compte que c’était ce petit ouvrage qu’il avait longtemps méprisé. Il savait qu’il contenait des textes de la Bible, citée comme la Parole de Dieu. Il le lut attentivement et trouva le pardon de Dieu et la délivrance de l’âme par la foi en Jésus Christ.

Dieu est patient et a compassion de nous, mais quelle indifférence de notre part ! Il ne se met pas en colère, mais travaille le cœur de l’homme, aussi dur soit-il, parfois pendant de nombreuses années. Sa Parole, comme un marteau, frappera autant qu’il le faut jusqu’à briser le cœur dur.

Cher lecteur, n’attendez pas d’arriver à des situations extrêmes pour enfin abandonner votre vie à Dieu. Même si la société ne vous a jamais condamné, vous avez besoin du pardon de Dieu. Croyez en Jésus, acceptez-le aujourd’hui même comme votre Sauveur. Il a donné sa vie sur une croix pour vous, il vous attend. Par son sacrifice, vous pouvez être réconcilié avec Dieu et commencer une vie nouvelle, où que vous soyez.

“Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 4. 7).

×