Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.
1 Timothée 1. 15
L’homme qui a sauvé le monde

Pendant la guerre froide, hormis la crise des missiles de Cuba, il n’y a pas eu de moment plus dangereux que la nuit du 25 au 26 septembre 1983. L’armée de l’air soviétique avait abattu un avion sud-coréen, tuant 269 personnes. Et dans un contexte de relations internationales difficiles, peu après minuit, un satellite de reconnaissance russe signalait cinq lancements de roquettes américaines : cinq engins dotés d’ogives plus destructrices que les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki étaient en route vers la Russie. Il restait encore 25 minutes avant la contre-attaque nucléaire.

Le colonel Petrov, de service au poste de contrôle, ayant quelques réserves sur la qualité de dépistage de ce satellite, a décidé de ne pas transmettre cette observation à ses supérieurs. Un peu plus tard, il s’est avéré que les informations du satellite étaient fausses. Le colonel Petrov a été appelé “l’homme qui a sauvé le monde”.

Pensons maintenant au Seigneur Jésus Christ. La Bible dit de lui qu’il “est venu dans le monde pour sauver les pécheurs”. Et il dit de lui-même qu’il est venu “afin de sauver le monde” (Jean 12. 47).

Le colonel Petrov a empêché des événements terribles, cela ne fait aucun doute. Mais Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver de la mort éternelle tous les humains qui croient en lui. Quelle immense différence ! Petrov a ensuite été honoré pour avoir “sauvé le monde”. Mais Jésus Christ, l’avez-vous déjà remercié d’être venu mourir pour vous, pour vous sauver ? Avez-vous accepté ce salut gratuit ?

×