La Bonne Semence
Cette question a été maintes fois posée. Bien des œuvres artistiques ont tenté de décrire ce lieu de délices. Mais ne nous contentons pas des représentations réductrices répandues au sujet du ciel. Que nous dit la Bible sur la destination finale du chrétien ?
– Jésus Christ lui-même prépare et réserve, au ciel, une place pour chacun de ceux qui l’ont accepté comme leur Sauveur (verset du jour).
– Au ciel, le bonheur sera total, car le péché et ses conséquences terrestres, les maladies, la haine, les séparations, la solitude, la guerre, la misère et la mort auront disparu, et avec elles la souffrance : “Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus : il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine” (Apocalypse 21. 4).
– Jésus, le Fils de Dieu, sera le centre du ciel, à la vue et pour la plus grande joie de tous ceux qui ont cru en lui pendant leur vie sur la terre ! “Moi, je verrai ta face en justice…, je serai rassasié de ton image” (Psaume 17. 15).
– Au ciel, les incompréhensions de nos vies seront enfin levées, et toute la sagesse des décisions et des actes de Dieu resplendira. L’apôtre Paul écrivait : “À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu” (1 Corinthiens 13. 12).
Ces heureuses perspectives poussent chacun à s’interroger : Est-ce que je me suis approché de Jésus pour avoir la conviction que ma place est prête au ciel ?