Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] monte sur une montagne et appelle à lui ceux qu’il voulait ; ils vinrent à lui, et il en établit douze pour être avec lui, pour les envoyer prêcher et pour avoir autorité de guérir les maladies et de chasser les démons.
Marc 3. 13-15
Être avec Jésus (2)

Le malfaiteur qui a prié Jésus, alors qu’il allait mourir, a entendu cette belle réponse : “Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis”. Mais ce n’est pas seulement après notre mort que nous pouvons être avec Jésus. C’est déjà aujourd’hui. Et c’est la priorité ! Au début de son service public, Jésus a choisi douze hommes. Dans quel but ? pour les envoyer prêcher ? pour accomplir des guérisons ? Tout cela est exact, mais le texte nous dit d’abord : “pour être avec lui” (texte du jour).

Comment être avec Jésus aujourd’hui ? Par la foi, en mettant notre confiance en lui. Nous qui croyons en Jésus, fixons des “rendez-vous” pour être avec lui, pour l’écouter. Prenons du temps pour lire la Bible, pour prier. Nous pouvons le rencontrer au cours d’une promenade contemplative, par un chant, lors d’un partage biblique avec d’autres, en fréquentant un lieu de culte… Il y a tellement de manières d’être avec Jésus.

Cette proximité avec lui nous transformera. Aux premiers jours de l’Église, on reconnaissait les deux disciples Pierre et Jean “pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13). Lorsque vous fréquentez quelqu’un, son comportement vous influencera. Ainsi, s’approcher de Jésus, c’est apprendre à connaître l’homme “doux et humble de cœur” (Matthieu 11. 29).

Veillons à rester près de Jésus, sachant que lui reste près de nous : “Je suis avec vous tous les jours”, a-t-il promis à ses disciples avant son enlèvement au ciel (Matthieu 28. 20).

(fin)

×