Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas.
Hébreux 11. 1
Les ailes de la foi

Voici un oiseau qui s’envole. Quoi d’étonnant à cela ? Mais réfléchissons un peu : comment l’oiseau peut-il voler ? Ses ailes s’appuient sur un élément invisible : l’air. L’oiseau s’élance sans crainte dans ce vide apparent, et se dirige à son gré, monte, descend, grâce à l’air qui le porte.

Voilà une belle image de la foi. Nous sommes nous aussi invités à nous confier en quelque chose que nous ne voyons pas : “La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas” (verset du jour).

Dans sa vie, l’être humain doit souvent avancer sans visibilité. Mais pour nous, croyants, nous avons la certitude que Dieu nous garde et prépare tout devant nous. Abraham en est un bel exemple : “Par la foi, Abraham, étant appelé, obéit pour s’en aller au lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il s’en alla, sans savoir où il allait” (Hébreux 11. 8).

“Gens de petite foi”, a dit Jésus à ses disciples, à plusieurs reprises. Pourtant, en le suivant, les disciples avaient été témoins de ses miracles et de sa puissance. Et malgré cela, bien souvent ils doutaient encore.

Et nous ? Ne pensons pas être meilleurs qu’eux ! Pourtant nous avons maintenant, pour nous aider, la Bible et l’Esprit de Dieu. Alors, comme les disciples autrefois, formulons cette prière : Seigneur, “augmente-nous la foi” (Luc 17. 5). Lui-même nous conduira à vivre et persévérer dans un chemin de foi.

×