La Bonne Semence
Nous avons lu hier le témoignage d’Alexis qui dans sa détresse a crié à Dieu. Il continue :
“Je me suis marié, et un jour le cousin de ma femme m’a invité à une réunion chrétienne. J’ai trouvé les chants trop beaux, mais les témoignages, un de délivrance de la drogue, un autre de guérison, m’ont paru peu probables ! Ensuite un homme a lu un texte de la Bible et a invité tous ceux qui voulaient devenir chrétiens, à lever la main. Je n’ai pas bougé, mais quand je suis rentré chez moi, j’ai dit à Dieu : “Si c’est vrai que tu es vivant, cette vie dont ils ont parlé, je veux la vivre !” J’ai alors eu un ardent désir de lire la Bible. Je l’ai lue quatre fois de suite. Je me disais : “Je vais bien trouver une erreur !” Et j’ai découvert quelqu’un plein d’amour, Jésus Christ, qui vient nous tendre la main. Sa main m’a sauvé.
Avant mon baptême, j’ai compris que je devais essayer de régler le problème avec mon père. Ce n’était pas facile d’aller le voir, je ne l’avais pas vu depuis 12 ans. J’ai crié au Seigneur et j’ai porté à mon père une petite lettre où je lui disais : “Je viens te retrouver. Je viens pour qu’on règle les soucis, j’ai rencontré Dieu et il a transformé ma vie”. Mais il n’a pas voulu me recevoir. Une semaine après, j’ai reçu un mail très dur de sa part. Étrangement, cela ne m’a pas fait trop mal de le lire, mon seul désir était de lui répondre avec l’amour que Dieu avait déposé dans mon cœur.
Aujourd’hui, mon père ne veut toujours pas renouer avec moi, mais j’ai un Père dans le ciel. Il a transformé ma vie, et il prend soin de moi chaque jour.”