Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

À l’Éternel, dans ma détresse, j’ai crié ; et il m’a répondu.
Psaume 120. 1
Si tu existes, change ma vie ! (1)

Voici le témoignage d’Alexis. “J’ai grandi dans un quartier privilégié où je ne manquais de rien, mais on n’avait pas le droit de parler de Dieu à la maison. Lorsque j’avais à peu près 11 ans, j’ai eu de gros conflits avec mon père, comme d’ailleurs tous ses enfants. Et très vite je me suis mis à fumer puis à me droguer. J’avais de la haine envers moi-même et j’ai commencé à me faire du mal.

Quelques années plus tard, à 16 ou 17 ans, je me suis retrouvé à la rue. J’avais fait une bêtise, et mon père m’a mis à la porte. Ce soir-là, j’ai perdu mon chez-moi. Et pour la première fois de ma vie, j’ai crié à Dieu : “Si tu existes, si tu peux faire quelque chose pour moi, change ma vie !” J’ai crié au ciel, parce que je réalisais que je ne pouvais pas compter sur ma famille, et que je n’avais pas d’avenir. C’était un cri de désespoir. Je m’en souviens comme si c’était hier. Ce soir-là, je sais que ma prière a été entendue. Ce n’était pas une prière toute faite, c’était un cri du cœur.

Quelque temps plus tard, j’ai rencontré un homme sur un marché. Nous avons parlé un moment et puis il m’a parlé de Dieu. Je l’ai interrompu : “Moi, je ne connais rien de Jésus, de Marie, de la Bible”. Il m’a répondu : “Il faut connaître une seule personne : Jésus Christ”. Pendant deux ans, j’en ai rigolé avec mes copains, de ce que m’avait dit cet homme. Je me disais : “Qu’est-ce que ça peut me faire de connaître quelqu’un qui est mort il y a 2000 ans ?” Je ne savais pas encore que Jésus est aussi ressuscité et qu’il est vivant aujourd’hui !”

(à suivre)

×