La Bonne Semence
“J’ai toujours été intéressé par l’histoire, et plus j’étudiais l’histoire du christianisme, plus je voyais comment elle validait la foi chrétienne. Les premiers Juifs étaient un peuple mineur, maintes fois conquis par d’autres peuples. Ils auraient dû disparaître de l’histoire. Mais ils croyaient en la venue d’un Messie qui ferait connaître leur Dieu à toutes les nations, et cette foi leur a permis de survivre à bien des tragédies.
Un jour, un prédicateur pauvre a surgi, il disait être le Fils de Dieu. Jésus a annoncé l’évangile pendant seulement trois ans dans une province reculée de l’Empire romain, puis il a été crucifié. Ses disciples constituaient une minorité persécutée… Il n’y avait aucune raison de penser que la mort de Jésus marquait le début d’un mouvement qui changerait le monde.
Mais ma conversion n’était qu’intellectuelle. Ce n’était que la moitié de l’histoire. Je ne croyais toujours pas au surnaturel. Cela a changé un an plus tard. Lors d’un concert à Dallas, en voyant le public danser, j’ai réalisé que tout cela était une criante idolâtrie. J’ai senti comme un éclair traverser mon corps. Ce soir-là, j’ai appelé mon ancien collègue pour qu’il me donne des adresses d’églises. Beaucoup de choses devaient changer dans mon mode de vie. Maintenant, je croyais au Seigneur Jésus. Marcher avec lui n’a pas toujours été simple, j’ai fait des faux pas. Mais je n’ai jamais regretté ma décision… Les choses qui comptaient auparavant ne comptent plus… J’ai réalisé que ma nouvelle identité venait de Jésus et de son sacrifice sur la croix.”