Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que ce livre de la loi [de Dieu] ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit.
Josué 1. 8
Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur.
Jérémie 15. 16
La méditation chrétienne (1)
La place centrale de la Parole de Dieu

Depuis une vingtaine d’années, la méditation connaît un essor considérable dans le monde. Elle correspond à un besoin de retrouver une paix intérieure en chassant le stress. Beaucoup disent la pratiquer pour entrer en contact avec eux-mêmes.

Tout autre est la méditation chrétienne. Il ne s’agit pas de se concentrer sur ses propres pensées, mais d’être dans la présence de Dieu, de réfléchir sur ce qu’il est et ce qu’il a fait. La Bible est alors au centre, parce qu’elle est la Parole de Dieu ; elle nous parle de Jésus Christ, Dieu fait homme, la pleine révélation de Dieu. C’est pourquoi la méditation chrétienne ne nous propose jamais nous-mêmes comme fin, mais nous amène toujours à tourner nos regards vers Jésus.

L’évangile nous offre l’exemple d’une personne qui a médité. Des bergers, avertis par un ange de la naissance de Jésus, viennent lui rendre visite et racontent ce qui leur a été révélé à son sujet. Marie, sa mère, “retenait toutes ces choses, les méditant dans son cœur” (Luc 2. 19). Plus tard, elle conserve les paroles de Jésus dans son cœur (Luc 2. 51). Comme elle, veillons à nous remémorer les paroles et les œuvres de Christ pour les graver dans notre cœur et les appliquer dans notre vie. Cela nous aidera à lui ressembler davantage et à parler de lui autour de nous. La méditation chrétienne nous ouvre à Dieu et aux autres.

(à suivre)
Vous pouvez demander un exemplaire gratuit du Nouveau Testament à notre adresse postale ou sur : www.offrebs.fr/nouveautestament

×