Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jusqu’à quand, Éternel, crierai-je, et tu n’entendras pas ?
Habakuk 1. 2
Mais le juste vivra par sa foi.
Habakuk 2. 4
Mais Dieu, où es-tu ?

“Quand Jésus était sur la terre, il a guéri les malades, il a même ressuscité des morts. Pourtant aujourd’hui, je me sens seule face à mes problèmes, ma maladie, mes pourquoi. Dieu semble ne pas répondre.

Pour être passée par ces moments douloureux, je peux attester que la promesse que Jésus a faite en quittant la terre – “Je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20) – est encore d’actualité. Quand mes pensées s’entremêlaient, quand dans mon cœur pointait le doute, alors je disais à Dieu tous mes tourments. Jésus écoute, il entend le désespoir, l’anxiété. Il s’intéresse à chaque douleur, il connaît chacun de mes besoins matériels, spirituels ou affectifs. Il sait tout et répond d’une manière tellement adaptée. Il y a répondu en me faisant goûter sa paix, une paix profonde, une vraie sérénité intérieure. Plusieurs psaumes évoquent cette pensée et c’est très encourageant de les lire dans ces moments où l’on se sent dévasté. Dieu m’aide à voir les choses, mes proches, avec son regard, sa perspective. Il me demande un regard de foi qui chasse le doute et la crainte.

Je n’ai pas d’explication à tout ce qui m’arrive, mais peu importe. Je me laisse porter par ses bras bienveillants car je sais que dans chaque circonstance il se tient près de moi. Et je peux lui faire pleinement confiance. Oui, Jésus m’aime infiniment. Ces expériences me font apprécier ceci : “Avec [Dieu] est la sagesse et la force, à lui sont le conseil et l’intelligence” (Job 12. 13).”

E.W.

×