Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Vous avez mis à mort le Prince de la vie.
Actes 3. 15
Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous.
Galates 3. 13
Celui qui n’a pas connu le péché, [Dieu] l’a fait péché pour nous.
2 Corinthiens 5. 21
Les sommets de la croix

Jésus est resté sur la croix pendant six heures. Il a enduré toute la méchanceté et la cruauté des hommes pendant les trois premières heures. Mais pendant les trois suivantes, la terre a été plongée dans l’obscurité et Jésus a été caché aux regards des humains. Au cours de ces heures uniques, infinies dans leur intensité, Dieu a résolu le problème du péché. Pour ces moments, la Parole de Dieu emploie des expressions très fortes :

– Jésus était “la lumière”, c’était sa nature divine (Jean 1. 1-9). Mais il a été “conduit dans les ténèbres, et non dans la lumière” (Lamentations de Jérémie 3. 2).

– Il était “le Juste” (Actes 22. 14), mais il a été “compté parmi les iniques (ou injustes)(Luc 22. 37).

– Il était “le Prince de la vie”, source et origine de toute vie. Mais il a été “mis dans la poussière de la mort” (Psaume 22. 16), il a “goûté la mort pour tout” (Hébreux 2. 9).

– Il était “Dieu sur toutes choses, béni éternellement” (Romains 9. 5). Mais il est “devenu malédiction”, pour nous délivrer de la malédiction que prononçait la Loi sur nous tous.

– Il n’avait jamais commis un seul péché, il était saint et le péché lui était étranger (1 Pierre 2. 22 ; 1 Jean 3. 5). Il a été jugé pour nos péchés, comme s’il les avait commis. Mais, bien plus encore, Dieu “l’a fait péché pour nous”. Là, Dieu a traité son propre Fils comme le Dieu saint traite le péché (Romains 8. 3).

Quel amour a animé Jésus, jusqu’à de tels sommets !

Dans la honte a brillé ta gloire, sur la croix.
À toi, Jésus, fut la victoire, sur la croix.

×