Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Luc 21. 33
Moi, l’Éternel, je ne change pas.
Malachie 3. 6
La Parole de Dieu ne change pas

La Bible insiste souvent sur le fait que Dieu ne change pas : “Je suis le Même” est un des noms de Dieu (Hébreux 13. 8 ; Ésaïe 48. 12). L’immuabilité de Dieu et de sa Parole est un pilier pour le croyant, qui lui permet de mieux connaître Dieu et de lui faire confiance en toutes situations.

À l’opposé, le monde sans Dieu veut du changement, et il rejette parfois la stabilité de la Parole de Dieu en l’accusant de passéisme. Nous vivons dans une société où beaucoup de valeurs morales qui émanaient de la Bible ne sont plus respectées, parfois même sur la base d’arguments d’apparence logique qui peuvent nous troubler.

Mais notre Dieu ne change pas ! En effet, tout a été créé par la parole de Dieu et toutes choses subsistent par la puissance du Créateur (Colossiens 1. 17). Elle est le fondement de tout ce qui existe. “L’herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours” (Ésaïe 40. 8). La fleur tombe un jour, l’herbe peut sécher. Mais cela n’est pas le cas de la Parole de Dieu. Elle n’est pas soumise au temps qui passe. Elle reste la même, éternellement.

Nous pouvons être tentés de nous dire que les temps ont changé et que nous devrions revoir certains principes bibliques. Mais rappelons-nous que nous sommes dans le monde, et non pas du monde. Nous avons un système de référence divin, parfait et absolu, dont les principes sont définis dans la Bible. N’est-ce pas rassurant de pouvoir axer sa vie sur un fondement qui ne change pas ?

×