Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ils tressèrent une couronne d’épines, la mirent sur sa tête, ainsi qu’un roseau dans sa main droite. Ils fléchissaient les genoux devant lui et se moquaient de lui en disant : Salut, roi des Juifs !
Matthieu 27. 29
Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois, et Seigneur des seigneurs.
Apocalypse 19. 16
Couronnement royal

Le 6 mai 2023, le roi Charles III a été couronné à l’abbaye de Westminster, à Londres. Il a posé sa main sur la Bible et a prêté serment. Il s’est ensuite vu remettre ses attributs royaux : la robe, l’orbe, les sceptres et la couronne. Des millions de téléspectateurs ont vu le faste de la cérémonie.

Mais la Bible évoque un moment encore plus glorieux qui étonnera tous les rois de la terre. “Il fera tressaillir d’étonnement beaucoup de nations ; des rois fermeront leur bouche en le voyant ; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté” (Ésaïe 52. 15). Bientôt, Jésus Christ apparaîtra pour régner sur le monde. Il est en effet le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Il est venu une première fois dans le monde il y a plus de 2000 ans, sans revendiquer ses droits, bien qu’il soit né roi. Les mages le savaient et lui ont rendu l’honneur qui lui revenait (Matthieu 2. 2-11). Mais il a été rejeté et crucifié, et son titre de roi a été tourné en dérision sur l’écriteau placé sur la croix (Matthieu 27. 37). Puis il est ressuscité, et le ciel l’a reçu avec tous les honneurs qui lui sont dus. “Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances et qu’il entre dans sa gloire ?” (Luc 24. 26). Il est roi dans le ciel. Mais combien lui reconnaissent ce titre ?

Si j’ai cru au Seigneur Jésus, est-ce que je démontre par mon comportement qu’il est vraiment Seigneur de ma vie ? Quel bonheur de pouvoir dire avec l’apôtre Paul : “Au Roi des siècles, l’incorruptible, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire aux siècles des siècles !” (1 Timothée 1. 17).

×