Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les yeux de l’Éternel regardent vers les justes, et ses oreilles sont ouvertes à leur cri… et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.
Psaume 34. 16, 18
Puissance de la prière

Juin 1942. Ethel Bell, une missionnaire veuve, quitte la Côte d’Ivoire avec ses deux jeunes enfants et s’embarque pour les États-Unis. Voyage à haut risque : les eaux ne sont pas sûres en cette période. Au début, tout semble bien aller ; pourtant, au fond de la mer, un sous-marin traque sa cible. Soudain, une torpille atteint le navire qui coule en quelques minutes. 19 survivants, dont Mme Bell et les siens, vont dériver pendant 20 longs jours sur un radeau. L’eau et la nourriture sont limitées. Blessures, intempéries, requins : la situation est désespérée ! “Que ceux qui croient que la prière sert à quelque chose, prient !” dit le capitaine.

Mme Bell prie, sa foi paisible soutient les naufragés perdus dans l’Océan, et Dieu répond à ses prières. Recueillis par un navire, ils y sont soignés, nourris puis rapatriés sains et saufs. Plus tard, Mme Bell écrira dans son livre “Naufragés” : “La prière était le facteur le plus important de notre survie et de notre salut. Rien n’est impossible si nous prions. La prière est la plus grande puissance de l’univers… Nous employons bien trop rarement cette arme que Dieu nous a confiée. Priez, priez sans relâche !”

La prière met en action le bras de Dieu. “Notre foi est peut-être petite, mais elle s’appuie sur Dieu qui est grand” (Hudson Taylor, missionnaire en Chine). Ne regardons pas aux impossibilités humaines, mais à notre Dieu pour qui rien n’est trop difficile, qui nous aime et veut nous délivrer. N’attendons pas les difficultés pour prier, mais pratiquons la prière dans toutes les circonstances de notre vie.

×