Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ô Éternel,… tu as les yeux trop purs pour voir le mal.
Habakuk 1. 12-13
Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
Le péché et le pécheur

Le péché est une action qui va contre la volonté de Dieu. Le pécheur est la personne qui commet cette action. Dieu ne confond jamais ces deux notions. Autant il a en horreur le péché, autant il aime pourtant le pécheur.

Il n’aime pas le mensonge, il aime pourtant toujours le menteur.

Dieu déteste le vol mais il aime quand même le voleur.

Il a en horreur le crime, cependant il continue malgré cela à aimer le criminel.

En ce qui vous concerne, Dieu vous aime, même s’il ne peut pas approuver ce que vous faites.

Dieu ne fait jamais d’amalgame entre le comportement de quelqu’un et la personne elle-même. Aussi les croyants sont-ils invités à aimer tous les humains, sans pour autant approuver leurs mauvaises actions. Il nous est même demandé d’aimer nos ennemis (Matthieu 5. 44) ! Parfois, choqués par le mauvais comportement de quelqu’un, nous rejetons la personne en plus de ses mauvaises actions. Dieu n’agit pas ainsi. En effet, c’est parce que Dieu aime les pécheurs qu’il a envoyé Jésus Christ pour nous sauver. Mais parce qu’il a le péché en horreur, il a fallu que son Fils vienne jusqu’à nous en prenant notre condition humaine, mais aussi qu’il soit puni à notre place pour nos péchés. Le seul homme qui ne méritait pas ce jugement l’a subi à notre place. Maintenant le plus grand péché que quelqu’un puisse commettre est de refuser son pardon. Dieu vous l’offre encore aujourd’hui : il vous aime !

×